Actualités & Agenda
Usage de l'eau : le département de la Corrèze placé en alerte PDF Imprimer Envoyer

Consultez l'arrêté préfectoral du 10 août 2018 plaçant le département de la Corrèze en alerte et portant restrictions provisoires de certains usages de l'eau : cliquez ici

 
MAISON DU DÉPARTEMENT À MERCOEUR : Planning des permanences de juillet et août 2018 PDF Imprimer Envoyer

Les permanences à la Maison du Département de Mercœur
sont les suivantes pour les mois de :
- juillet 2018 : téléchargez le planning.
- août 2018 : téléchargez le planning.

> Télécharger la plaquette de présentation de la Maison du Département : cliquez ici.

Pour tous renseignements
Contactez Mme Mathilde BITARELLE ou Mme Nicole VIDAL
du lundi au vendredi
au 05.19.07.81.25 ou 05.19.07.81.10 ou 05.19.07.81.12
E-mail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 
L'heure du Conte à Beaulieu : 22 août 2018 PDF Imprimer Envoyer

 
SIRTOM de la Région de Brive : Lancement d’une vaste enquête de satisfaction ! PDF Imprimer Envoyer

Après une quinzaine d’années de changement dans les modalités de collecte pour se mettre en conformité avec les différentes prescriptions nationales, le Sirtom de la Région de Brive souhaite s’assurer de l’adéquation du service rendu avec les attentes des usagers, des élus et de ses agents.

Dans ce cadre, un cabinet spécialisé, New Deal, a été sélectionné pour réaliser un ensemble d’études afin de recueillir votre ressenti par rapport aux différentes prestations proposées (collectes, déchèteries, tri, etc…).

Les résultats de ces études vont permettre de dégager des pistes d’amélioration, ainsi qu’une meilleure mise en œuvre du futur plan régional de prévention et de gestion des déchets qui va être présenté, le 11 juillet prochain, à Bordeaux.

Aussi, les habitants et entreprises du territoire sont susceptibles d’être contactés par téléphone, soit pour participer à une réunion d’échange début septembre, soit pour répondre à un questionnaire courant novembre. Leurs réponses seront strictement confidentielles et viendront alimenter la réflexion sur l’évolution des services et des actions de communication du syndicat.

Merci de bien vouloir réserver le meilleur accueil aux représentants du cabinet New Deal !

 
Services Plus : une double mission économique et sociale sur le territoire PDF Imprimer Envoyer

Créée il y a 23 ans, SERVICES PLUS est une Association Intermédiaire travaillant dans le cadre de l'insertion par l'activité économique (IAE) et l'économie sociale et solidaire (ESS).


La structure accueille des personnes sans emploi, rencontrant des difficultés socioprofessionnelles en vue de les accompagner vers une solution d'emploi durable. Elle met à disposition, à titre onéreux, ses
salariés (demandeurs d'emploi) auprès de particuliers, collectivités locales, entreprises et associations tout en leur assurant un accompagnement socio professionnel.

Les salariés interviennent dans différentes tâches :
- pour les particuliers : aide à domicile (ménage, repassage, préparation de repas, garde d'enfants de plus de 3 ans, garde d'animaux...), jardinage (tondre, désherber les parterres et
allées, tailler les haies/arbustes, entretenir les potagers...), bricolage (peinture, tapisserie, placo, carrelage, aide au déménagement)…
- pour les entreprises : manœuvre en bâtiment, nettoyage des locaux intérieur et extérieur...
- pour les collectivités : voirie, espaces verts, cantine, garderie, ménage, temps périscolaire, entretien du cimetière ...

Le fonctionnement est très simple : Services Plus est l'employeur et s'occupe de tout : recherche du personnel adapté, démarches administratives (contrats de travail, déclarations administratives, bulletin
de salaire). La facturation est mensuelle ; les règlements avec les CESU (Chèques Emploi Service Universel) sont acceptés et les services peuvent donner droit à une déduction fiscale de 50 % ou à un crédit d’impôt.

L'association Services Plus intervient sur les anciens cantons d'ARGENTAT/DORDOGNE, MERCOEUR, SAINT PRIVAT, BEAULIEU/DORDOGNE, MEYSSAC et BEYNAT.
L'équipe de Services Plus se tient à votre entière disposition du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h au 5 rue Joseph Vachal 19400 ARGENTAT/DORDOGNE.
De plus, SERVICES PLUS assure des permanences dans les Maisons du Département de BEAULIEU/DORDOGNE, MERCOEUR et SAINT-PRIVAT mais aussi à la Communauté de Communes Midi Corrézien à MEYSSAC et à la mairie de LA ROCHE CANILLAC.

Contacts au 05 55 28 34 00 ou Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 
Les jeunes enfants et leurs parents sont invités à jouer ! PDF Imprimer Envoyer

Jeux de construction, jeux d’éveil, jeux de société, jeux en bois pour un temps de rencontre et d’échange. Dans le cadre du Réseau d’Ecoute d’Appui et d’Accompagnement des Parents (REAAP 19) la Communauté de communes Midi Corrézien organise des ateliers « Jouer avec son enfant ».
Ces ateliers proposés aux enfant de 0 à 6 ans et à leurs parents, sont animés par la ludothèque Air de jeux de Tulle et par Jeanne Augier, animatrice du Relais Accueil Petite Enfance. Six séances sont prévues sur des samedis matins de 9h30 à 11h30 :

Meyssac : 9/06 et 30/06
Salle des associations,
Place St Georges

Beynat : 7/07 et 13/10
Foyer rural Pierre Demarty

Beaulieu : 15/09 et 17/11
Salle des Ursulines,
Rue Emile Monbrial

Ateliers gratuits, sur inscription uniquement
Renseignements & inscriptions
Relais Accueil Petite Enfance 05.55.84.62.70 ou 06.49.53.07.02
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 4