Actualités & Agenda
SIRTOM : Rappel déchets COVID PDF Imprimer Envoyer

Négligemment abandonnés sur les trottoirs, routes, chemins, forêts... mais également dans les bacs de tri sélectif, les masques, gants ou lingettes usagés sont devenus sources de pollution.
Masques, gants et lingettes se dégradent très lentement dans la nature. Ils peuvent même donner lieu à la libération de microparticules qui se dispersent très facilement et sur de grandes distances, au gré des pluies et des vents. À terme, outre la pollution visuelle qu'ils représentent, ces déchets exposent les agents de collecte et du centre de tri aux dangers sanitaires.

Des gestes simples à respecter !

Nous invitons tous les citoyens à relayer le plus largement possible les consignes, les gestes simples à adopter pour s’en débarrasser de façon sécurisée.
Une seule règle à appliquer : masques, mouchoirs, lingettes et gants sont à jeter dans un sac fermé puis dans la poubelle des ordures ménagères afin d'être incinérés.

 
Ateliers de prévention santé en classes virtuelles - ASEPT du Limousin PDF Imprimer Envoyer
Suite aux dernières directives concernant la crise sanitaire, toutes les actions réalisées en présentiel par l'ASEPT du Limousin sont suspendues jusqu'à nouvel ordre.

Acteur engagé dans la prévention santé pour les séniors, il apparaît comme essentiel pour l'ASEPT d'aider les séniors à poursuivre leur parcours de prévention santé ; et de créer des moments d'échanges et de convivialité auprès de ce public particulièrement isolé au cours de cette situation si particulière. Ainsi notre association propose désormais des ateliers en classes virtuelles sur diverses thématiques.
Vous trouverez en pièce jointe une affiche présentant ces actions, proposées à titre gracieux pour toute personne de plus de 55 ans.
Un programme d'ateliers en classes virtuelles est déjà mis en place.

Pour toute information, contactez le secrétariat de l'ASEPT du Limousin au 05.55.49.85.57.
 
COVID 19 - UN CENTRE DE VACCINATION MIDI CORREZIEN OPERATIONNEL PDF Imprimer Envoyer

Le Président de la Communauté de Communes Midi Corrézien Alain SIMONET vous informe :

Alors que la campagne de vaccination vient de débuter pour les plus de 75 ans, les personnes handicapées vulnérables, les professionnels et intervenants de santé à risques (dont les pompiers, aides à domicile, professionnels de santé et du médico-social âgés de 50 ans et plus et/ou présentant une ou plusieurs comorbidités), un centre de vaccination Midi Corrézien a ouvert à BEYNAT sur trois demi-journées par semaine.

Situé 144 rue des Lucioles à Beynat dans la nouvelle salle multi-activité, il est accessible, actuellement, à toutes les personnes habitant le territoire Midi Corrézien.

Comment cela fonctionne pour prendre rendez-vous ?

- contacter le centre de vaccination au 0 800 19 00 19

-  prendre rendez-vous en ligne sur le site DOCTOLIB.FR


Aujourd’hui, le nombre de vaccins est limité à 75 par semaine.


De plus, la Communauté de Communes a décidé de mettre à disposition, gracieusement, son minibus communautaire pour un accès à ce dispositif de vaccination.

 
OFFRE D'EMPLOI à ALTILLAC PDF Imprimer Envoyer

L'entreprise Samsic Facility
recherche une personne pour travailler au sein d'un supermarché à
ALTILLAC dans le cadre du maintien en propreté du magasin et des
espaces extérieurs. CDI à temps partiel
02h30 par jour du lundi au samedi entre 06h00 et 08h30

L'entreprise souhaite recruter une personne sérieuse, prête à s'investir sur
le long terme afin que qu'il puisse lui proposer un complément d'heures
sur ce secteur en fonction des futurs opportunités.
Idéalement habiter à proximité du lieu de travail (Altillac, Beaulieu Sur Dordogne etc...).

Une formation est assurée sur ce poste et un accompagnement dédié.
Adresser votre cv par mail à : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 
CAMPAGNE DE VACCINATION ET MISE EN PLACE DES CENTRES DE VACCINATION PDF Imprimer Envoyer

Le déploiement de la campagne de vaccination grand public se met en place en Corrèze à compter du ​18 janvier 2021 ​et concernera dans un premier temps ​les personnes âgées de plus de 75 ans. Elle est le fruit d’un travail de concertation et partenarial entre les services de l’État, les élus locaux et les professionnels de santé.
Pour consulter les informations détaillées (Source : Préfecture de la Corrèze) : cliquez ici

 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 6